Réserver
Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
Tout connaître du Relais du Loir
Notre histoire

200 ans d’Histoire au cœur de La Flèche
Au commencement, en 1825

L’immeuble, qui accueille aujourd’hui Le Relais du Loir, était occupé en 1825 par un chirurgien, Monsieur Flory. Les écuries et les jardins s’ouvraient sur la Promenade du Pré, devenue la Promenade du Maréchal Foch. 

C’est à la construction de la sous-préfecture, de 1861 à 1863, que ce bel et grand immeuble devint l’Hôtel du Bœuf, ou l’Hôtel du Bœuf d’Or, en fonction des textes. 

« L’Echo du Loir » du 8 mars 1874 nous apprend qu’il venait alors d’être détruit par le feu

Un point de rendez-vous L’emplacement privilégié

L’immeuble se trouve aux n°40, 42 et 44 de la rue du Maréchal Foch, entre la place de la Sous-Préfecture, la route nationale et le Loir. Les activités du marché et du port, le trafic des bateaux, l’abreuvoir des chevaux, les bateaux-lavoirs, les concerts du kiosque à musique, les fêtes populaires, les défilés militaires, les allées et venues des officiers et des élégantes en font un point stratégique pour les touristes, les marchands et les promeneurs. 

Le Relais du Loir, aujourd’hui De 1970 à maintenant

L’Hôtel du Bœuf est devenu l’Hostellerie du Loir, puis le Relais du Loir en 1970, pour garder ce nom. Cette belle bâtisse a vu passer un grand nombre d’invités et de personnalités. Certains ont laissé une trace de leur passage dans le livre d’or comme Marcel Amont, Aznavour, Sabine Azéma, Germain Pérez, Commissaire Broussard, Laurent Géra, Virginie Lemoine, … 

C’est à votre tour de continuer d’écrire l’histoire du Relais du Loir ! 

Une entreprise familiale Vos hôtes

Aujourd’hui, Philippe et Vân habitent Le Relais du Loir et vous ouvrent les portes de ce petit bout d’histoire de La Flèche. Ils travaillent avec passion depuis plusieurs années. Leur fils, Bryan, a rejoint l’aventure. Jupiter, le chihuahua, et Rose, le chat sphinx, ne manqueront pas non plus de vous accueillir joyeusement.